La formation (elearning) sur les primes et décotes constitue un prolongement de la formation consacrée à l’apprentissage des fondamentaux de l’évaluation d’entreprise disponible sur AFIVAL ACADEMY. Elle doit permettre au participant de comprendre et maîtriser les principaux enjeux attachés à l’application des primes et décotes dans une démarche de l’évaluation d’entreprise.

Les principales primes et décotes usuelles sont abordées sous l’angle pratique. Après avoir rappelé les principes fondamentaux, il est proposé une méthodologie éprouvée pour l’usage des primes et décotes (primes de contrôle, décote de minorité, décote pour non liquidité, décote pour non négociabilité, décote de holding, décote pour décès de dirigeants, etc.).

Il est également présenté plusieurs ressources exclusives utiles pour apprécier les primes et décotes “standard” du marché sur la base d’études approfondies (notamment : décote de holding et proposition de table de décote ; prime de contrôle observée en France entre 2015 et 2018 selon les caractéristiques intrinsèques des opérations). Le participant appréciera ainsi les facteurs qui influent sur les principales primes et décotes sur la base d’observations réelles.

Cette formation est illustrée par de nombreux exemples, tableaux, graphiques, QCM et exercices afin de faciliter la compréhension de chaque thème.

Le contenu vidéo de cette formation est de près de 8 heures.

Pour accéder à cette formation : https://www.afival.academy/primes-et-decotes-pour-l-evaluation-des-actions