J’ai le plaisir de vous annoncer la parution d’un manuel pratique écrit par mes soins consacré à l’évaluation d’entreprises : “Evaluation d’une entreprise non cotée – Le point de vue d’un praticien”.

Le présent ouvrage aborde de nombreuses problématiques attachées à la pratique de l’évaluation d’entreprise. Il traite davantage les aspects pratiques que théoriques. Ainsi, cet ouvrage sera utile à toutes les personnes intéressées à la compréhension des principales problématiques qui se posent dans la mise en œuvre d’une évaluation d’entreprise, en tant qu’évaluateur mais aussi en tant qu’utilisateur d’une évaluation d’entreprise (expert-comptable, commissaire aux comptes, responsable comptable et financier, intermédiaire financier, avocat, notaire, dirigeant d’entreprise, enseignant, étudiant, etc.).

Afin de faciliter la compréhension de chaque problématique, l’ouvrage est structuré autour de plus de 200 questions pratiques (en 14 chapitres). Il est également complété par de nombreux tableaux, graphiques et exemples simples en fonction des questions abordées. Toutes les questions sont indépendantes et l’ouvrage pourra ainsi être utilisé comme un outil didactique dans la mise en œuvre d’une évaluation d’entreprise. Outre la méthodologie de mise en œuvre des méthodes d’évaluation, l’auteur s’intéresse à différentes problématiques connexes ; par exemple : comment choisir son évaluateur ? Quelle est la date de l’évaluation selon le contexte (succession, sortie d’un associé minoritaire, fusion, etc.) ? Quelles sont les limitations à mentionner dans le rapport d’évaluation ? Quel est le contenu d’un rapport d’évaluation ? Et de nombreuses autres questions pratiques que les évaluateurs ou utilisateurs de l’évaluation pourront se poser.

Cet ouvrage est d’ores et déjà disponible sur AMAZON en version broché et/ou numérique « ebook »* : AMAZON

*La version numérique est disponible via la liseuse KINDLE ou via une application KINDLE sur ordinateur, tablette ou mobile (compatible PC, MAC, IPHONE et ANDROID). Il ne s’agit pas d’une version au format PDF.

Vous pouvez également l’acquérir sur le site de la FNAC.

Vous pouvez visualiser ci-dessous la conférence en ligne de présentation de l’ouvrage :